Le mortier-colle Calduran est un mortier destiné aux blocs chanfreinés et blocs à coller et aux éléments silico-calcaires. Ce mortier-colle est utilisé pour l’encollage des murs porteurs et non porteurs. Le mortier satisfait aux normes NEN-EN 998-2 et BRL 1905 et aux exigences de qualité complémentaires de Calduran concernant les caractéristiques des briques et le taux d’humidité initial par essai.
Pour éviter la formation de fissures dans les murs et la stabilité des murs/bâtiments, une bonne résistance d’adhérence est nécessaire. C’est pourquoi nous recommandons toujours d’utiliser les produits silico-calcaires Calduran avec le mortier-colle Calduran.
Découvrez les spécifications techniquesOutre les exigences imposées par la certification BENOR et KOMO, nous testons également le mortier-colle Calduran dans des situations climatiques extrêmes, telles que de l’humidité extrême, de la sécheresse, des températures basses et élevées. Nous testons les différents types de produits silico-calcaires de Calduran quant à leur régularité, leur absorption et leur dureté. Dans ces situations, notre mortier-colle conserve une bonne aptitude à la pose et une qualité élevée, notamment en matière d’adhérence et de résistance à la compression. Tous nos conseils techniques en matière de construction se basent sur cela.
Le mortier-colle Calduran doit être conservé au sec dans son emballage d’origine fermé et hors sol. La durée de conservation est de 9 mois environ après la date de fabrication.
L’aperçu de l’assortiment indique le mortier-colle nécessaire par m² pour les différents produits silico-calcaires.