MATIERES PREMIERES

Le silico-calcaire est composé à 100% de matériaux naturels : calcaire, sable et eau.

PAS DE DECHET
Le silico-calcaire est composé à 100% de matériaux naturels : calcaire, sable et eau. Naturellement, nous faisons tout notre possible pour réduire au maximum notre utilisation de ces matières premières. Pour y parvenir, nous avons entre autres aménagé notre processus de production en circuit fermé. Chaque moment de création de déchets dans notre processus de production est ainsi compensé par un moment de réintégration de ces déchets comme matière première. En fait, nous n’avons pas de déchets de production.

CALCAIRE ET SABLE
Calduran s’est aussi fixée pour objectif de rechercher, autant que possible, des alternatives aux matières premières primaires que sont le sable et le calcaire. En 2015, nous voulons réaliser un apport supplémentaire de 20% de matières premières de remplacement.

CONSOMMATION D’EAU
Il est préférable d’exprimer la consommation d’eau pour la production de silico-calcaire en termes d’utilisation d’eau. Cela vient du fait que nous avons besoin de beaucoup d’eau et que nous redonnons une grande partie de cette eau à la nature. Au sein de nos processus, nous tentons d’identifier les étapes et les moyens de la collecte de l’eau ; l’eau est réutilisée le plus souvent possible. Finalement, grâce à nos processus de purification, l’eau résiduelle restituée à la nature est encore plus propre (par rapport à l’eau captée à l’origine).