CALDURAN EST PRETE POUR LE NOUVEAU MARQUAGE CE

La réglementation du marquage CE a été modifiée au 1er juillet 2013. La Directive sur les produits de construction (DPC) est remplacée par le Règlement sur les produits de construction (RPC). Cela signifie que la directive devient un règlement et qu'elle prend donc un caractère obligatoire. La réglementation a également subi quelques modifications. 

MENTION OBLIGATOIRE DES CARACTERISTIQUES
Le marquage CE oblige le fabricant à communiquer clairement les caractéristiques de ses produits avec le client. Ces caractéristiques doivent avoir été déterminées selon des normes européennes définies. Pour les produits de maçonnerie en silico-calcaire, il s’agit de la norme NEN EN 771-2.
Le client doit donc pouvoir retrouver facilement les caractéristiques du produit à la livraison. Ces caractéristiques ont été définies dans une DoP (Declaration of Performance). Cette déclaration de performance CE peut aussi figurer sur l’emballage.

INFORMATION PAR BONS DE LIVRAISON ET SUR LE SITE
Calduran est prête pour cette nouvelle réglementation. Nous informons nos clients des principales caractéristiques des produits silico-calcaires au moyen de nos bons de livraison. Les déclarations de performance CE peuvent être aussi consultées dans leur intégralité sur notre site internet. Sur nos bons de livraison, les caractéristiques sont décrites au moyen d’un code simplifié (le code de désignation). Les valeurs des caractéristiques principales y sont séparées par une barre oblique. Pour le silico-calcaire, il s’agit de la résistance à la compression, la masse volumique, la précision dimensionnelle et la classe de tolérance.

Exemple de code d’un bloc à coller Calduran
Un exemple de code de désignation est C13.01/L/16/1725-2050/100x198x437/T2.
Selon les déclarations CE, il s’agit de :
numéro de version CE /configuration/résistance à la compression/masse volumique/dimensions (lxhxL)/classe de tolérance.
Dans cet exemple, il est question d’un bloc à coller Calduran avec une résistance à la compression CS16, une masse volumique de 1725-2050 kg/m3 et les dimensions d’un L100/198. D’après la norme européenne pour le silico-calcaire, la classe de tolérance est T2. La classe T2 signifie une tolérance de plus/moins 1 mm.

En plus de ce code, le bon de livraison indique aussi le label CE. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service des ventes au +31 (0) 341 464 002.