UN PROBLEME PARTICULIER

Au cours de la période précédente, nous avons produit une série spéciale d'éléments dans les usines Calduran. L'entreprise du bâtiment Van Swaaij est depuis de nombreuses années un bon client de Calduran, tout comme le négociant en matériaux de construction Wim Duits. Ensemble, nous avons été confrontés à un problème qui exigeait une certaine flexibilité pour parvenir à une solution appropriée.

Pour le projet de résidence universitaire De Lawickse Hof à Wageningen, l’entreprise Van Swaaij construit des appartements qui nécessitent des parois de séparation avec une isolation acoustique élevée, la classe dite de confort. Dans un tel cas, nous utilisons normalement un EH300 CS36 de 45 de hauteur. Mais dans le cas présent, la hauteur des murs faisait que la composition de mur obtenue aurait été loin d’être optimale et que l’on aurait dû réaliser de nombreuses couches de niveau. En accord avec l’entreprise du bâtiment et le négociant en matériaux de construction, et pour aboutir à la réalisation d’une composition de mur plus logique et plus conviviale pour Van Swaaij, Calduran a donc recommandé l’utilisation d’un élément EH300/648.

Le EH300/648 est un élément que nous n’avions encore jamais produit. Grâce à une bonne coopération avec tous les services de Calduran, nous avons fait en sorte de réussir à livrer cette solution au client. Comme les éléments EH300/648 peuvent constituer dans certains cas une solution excellente, Calduran a décidé de les intégrer « sur demande » à son assortiment. Le poids des éléments est cependant passé à 426 kg. Calduran possède un certain nombre de grues, mais leur capacité de levage maximale est de 400 kg. En utilisant le bloc EH300/648, vous devez donc veiller à ce que l’entreprise d’encollage contractée dispose des machines de pose d’éléments appropriées. La question de l’augmentation de la capacité de levage de la machine de pose d’éléments pour ce projet a naturellement été abordée avec l’entreprise Van Swaaij.